Je vais vous parler dans cet article des moustiques et du soins de animaux.

 

Avoir un animal propre contre les moustiques

Je vous parlais auparavant des moustiques et des animaux, que dans les endroits chaud, il y avait des risques pour les animaux. Lorsqu’il fait chaud, les humains, les animaux créent des phéromones (ou une sorte de phéromone) et c’est pour cette raison que les moustiques sont attirés par vous.

Ce qu’aime les moustiques.

Contrairement aux idées reçues, si vous mangez beaucoup de sucres, vous n’allez pas plus attirer les moustiques qu’un autre.

  • Si votre animal est propre, où s’il a fait son toilettage ou s’il s’est fait toiletter par un salon de toilettage pour chien.
  • Cela dépend de votre alimentation, il y a des aliments qui attirent plus que d’autres les moustiques mais ce n’est pas tout le temps ces causes.
  • Selon votre groupe sanguin, une étude démontre que le groupe sanguin 0 sont le groupe préféré des moustiques tandis que si vous êtes du groupe sanguin A, vous serez deux fois moins piqué par les moustiques. Pour le groupe sanguin B, il est apprécié des moustiques mais il préfère le groupe sanguin 0. La préférence des groupes sanguin sont les même pour les animaux.

 

Les bactéries attirent les moustiques

Ce qu’aime les moustiques par dessus tout est la composition bactérienne de la peau. Lorsque l’on transpire, on met et crée des bactéries qui attirent les moustiques.

Pour les animaux, qui ne sont pas habillés, le contact entre le sol, la peau et la fourrure fait que les moustiques sont attirés par eux. C’est pour cette raison qu’un chien bien toiletter ou qui a fait son toilettage aura moins de chance d’être piqué par un moustique qu’un chien qui ne s’est pas lavé depuis une semaine.

Le fait d’emmener votre chien voir un toiletteur peut être bien pour-qu’il évite que les moustiques ne le piquent et aussi qu’il attrape certains maladies notamment au sud de la France ou lorsqu’il fait chaud en été.

Plus la quantité de bactéries est grand plus il y a de chance que votre animal se fasse piquer car les bactéries que votre animal a crée lorsqu’il a dégagé de la sueur va attirer les moustiques vers lui.

 

Les préconisations pour votre animal

  • Emmener votre chien voir un toiletteur pour chien
  • Faite le prendre une douche au moins une fois par semaine pour enlever la saleté.
  • Aller avec votre chien dans des endroits propres et éviter les zones à risques.
  • Surveillez bien votre chien.

 
Et vous? Que faites vous pour que votre chien évite les moustiques?